QUÉBEC, CANADA

thé du LabradordLe thé du Labrador, ou Ledon du Groenland, n'a en fait aucun lien avec la plante de thé(camellia sinensis). Avec ses belles grandes feuilles duveteuses provenant d'une cueillette sauvage ils possèdent toutefois des vertus thérapeutiques d'un éventail aussi large que celles du camellia sinensis. Le thé du Labrador offre un goût délicatement acidulé et végétal qui transporte notre esprit dans une foret de sapins.

Son huile essentielle agirait comme un anti-inflammatoire, antispasmodique, antibactérienne, décongestive et efficace pour aider les diverses affections broncho-pulmonaires (pas étonnant que plusieurs nations amérindiennes l'aient utilisés pour combattre le rhume et la grippe); le Thé du Labrador est aussi reconnu pour son effet calmante et légèrement stupéfiante aidant à combattre l'insomnie et l'anxiété; on lui attribut également le rôle de draineur hépatique et de régénérateur des cellules du foie. Enfin il serait digestif, favoriserait le cycle menstruel et contribuerait à favoriser le travail des femmes sur le point d'accoucher.

Ingrédients : Bourgeons, feuilles et tiges de thé du Labrador. (Rhododendron groenlandicum)

"Petit bémol cependant : À cause de sa richesse en tanins, de fortes doses ou une infusion prolongée peut causer des crampes et des maux d'estomac. Il est donc mieux de ne pas l’infuser trop longtemps et de rationner sa consommation. La consommation est déconseillée également aux femmes enceintes de six mois ou moins et aux enfants de moins de six ans."

Cette tisane vous est aussi offerte dans notre gamme de sacs compostables. Ils peuvent donc être déposés directement dans le bac à compost géré par votre municipalité.

Envoyer un message

 

 

 

contact